Celtic Academy, école de danse irlandaise
06 52 42 06 49
36 rue Louis et Auguste Lumière, 69320 Feyzin

Les professeurs de danse irlandaise

Magdalena Niepieklo

Professeur de danse irlandaise

Magdalena a commencé la danse irlandaise dans l'école "Anne-Marie Cunningham Dance Academy" à Varsovie en Pologne.

Elle a notamment suivi les enseignements de :

  • Kevin McCormack : professeur TCRG officiellement diplômé et juge ADCRG 10 fois champion du monde en solo et 2 fois en Ceili, ainsi que danseur principal du spectacle Riverdance
  • Maria Jagaciak : 2 fois championne d'Europe
  • Adrianna Suwald : 3 fois championne d'Europe
  • Malgorzata Gres-Cieslak : professeur TCRG officiellement diplômée, nombreuse médailliste des championnats d'Europe

Magdalena enchaîne elle-même les compétitions et gravit les échelons jusqu'au niveau "Open" qu'elle atteint en 2013 et qui constitue le niveau de concours le plus élevé. Elle obtient la 5ème place aux championnats d'Europe en 2014, puis se qualifie pour les championnats du monde.

Magdalena intègre la même année le groupe de danse professionnel "Setanta", puis "Treblers" qui compte dans ses rangs plusieurs champions d'Europe et rencontre un franc succès. En compagnie de cette troupe, elle voyage à l'international pour présenter des spectacles.

Depuis 2018, Magdalena donne des cours de danse irlandaise à Lyon en parallèle de son activité professionnelle de kinésithérapeute. Elle obtient en 2021 un poste de professeur de danse au sein de notre école, Celtic Academy à Feyzin, et y enseigne à tous les élèves de tous âges et de tous niveaux. 

Sous la direction de son professeur, Malgorzata Gres-Cieslak, elle prépare aujourd'hui son diplôme de danse irlandaise officiel "TCRG" (Teagascóir Choimisiúin le Rinci Gaelacha) signifiant en français "professeur de danse irlandaise certifié".

Magdalena Niepieklo
Malgorzata Gres-Cieslak

Malgorzata Gres-Cieslak

Professeur de danse irlandaise diplômée par la Commission des Danses d'Irlande (TCRG)

Malgorzata est l'une des deux professeurs de danse irlandaise officiellement diplômées en Pologne.

Elle a commencé son parcours dans l'univers de la danse irlandaise en 2001 dans l'école "Setanta". Au cours de sa carrière, elle a eu l'opportunité de développer ses compétences et sa technique en bénéficiant des enseignements de grands noms de la discipline parmi lesquels Sarah Clark et Kevin McCormak dont on ne compte plus les trophées.

Dès 2006, elle participe à de nombreux championnats internationaux et se qualifie pour les championnats du monde en 2009. L'année suivante, en 2010, elle se qualifie à nouveau pour ce titre prestigieux et se classe 4ème.

Danseuse professionnelle et chorégraphe dans le groupe professionnel "Treblers", Malgorzata enseigne aujourd'hui à Varsovie en Pologne, à l'école où elle a effectué ses débuts, en parallèle de son métier de professeur de français en Pologne et traductrice.

Depuis 2021, elle donne des cours à Feyzin au sein de Celtic Academy à tous les élèves de tous les niveaux.

Son expérience et ses qualifications professionnelles officielles lui permettent de présenter des élèves en compétition, championnat, ainsi qu'aux examens des grades (l'équivalent des ceintures en judo).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.